Les réservations doivent directement

  • - Meilleur prix garanti
  • - WI-FI illimité
  • - Réductions sur la location ferry et voiture
  • - Politiques d'annulation flexibles
  • - Bienvenue Kit*
* pour un séjour de 7 nuits minimum
Booking online by Hotel.BB
hotel califfo a cagliari

Histoire

Pourquoi le nom Hotel CALIFFO?

De l'année 1000 jusqu'à 1700, plusieurs fois les Arabes tenteront d'envahir la Sardaigne mais furent toujours repoussés. Avant la pèriode Judicielle, puis dans la période Aragonèse et pour finir avec les Savoyards, les Sardes ont toujours été tenaces dans la défense de leur terre. En témoignage de cela on peut trouver si bien des Nuraghi que des tours dites “Aragonèses”, le long de toute la cote de la Sardaigne.

Certaines des tours Aragonèses ont été construites sur des Nuraghi existants, un témoignage peut etre trouvé à coté de l'hotel à proximité de la tour locale des Stelle. Une tour Aragonèse nommée Tour Foxi se positionne à proximité de l'Hotel Califfo. Les combats avec les pirates provenant de la Tunisie, Algérie, Lybie et Maroc, tous quasiment toujours sous l'Empire Ottoman, ont été très fréquents et souvent rudes. Dans un des ces évènements, la légende veut que le Calife Ali Ben Kaddun perdit la vie au cours d'une bataille; le lieu de cette bataille entre les Sardes et les Arabes, devrait etre celui sur lequel se trouve l'Hotel Califfo. Voici la raison pour laquelle s'est décidé le nom de l'Hotel Califfo.

Après cette petite anecdote à laquelle nous tenons, nous voudrions vous faire part des informations suivantes: La Sardaigne est une ile antique, fascinante et mystérieuse. Son histoire diffère beaucoup de celle de l'Italie et offre de multiples points de réflexion. La visite de la Sardaigne peut etre une occasion unique pour comprendre le scénario historique de la Méditerranée et les relations entre civilisation qui habituellement, ne sont pas mises en contact avec l'histoire traditionnelle enseignée.

Nous conseillons d'approfondir les deux époques qui ont représentées pour la Sardaigne, aussi bien l'indépendance en termes politiques, que le bouleversement des civilisations autochtones, et donc représenté toutes les “diversité” qui font la Sardaigne...quasiment un continent ( voire le fameux livre de Marcello Serra “La Sardaigne quasiment un continent” Les deux époques en question sont surement celle Nuragique et celle Judicielle. A ce sujet, n'étant surement pas un lieu de développement historique, nous voudrions tout de meme vous proposer quelques informations supplémentaires :

  • En Sardaigne il y a 10.000 Nuraghi. Les guerriers Sardes tenteront plusieurs fois d'envahir l'Egypte. La garde royale du pharaon Ramsès était composée de guerriers Sardes.
  • La “Couronne de Logu” et la successive “Carte de Logu” sont le premier exemple de démocratie moderne, en effet la “Magna Carta” n'est pas seulement successive mais vient extorquée à Giovanni Senzaterra.
  • La tombe du dernier roi d'Aragon est dans la cathédrale de Cagliari.
  • La tombe du dernier héritier de la dynastie de Savoie est dans la Cathédrale de Cagliari.
  • De 1978 a 1814 Cagliari fut capitale d'Italie ( pas toute et seulement sur la carte ).
  • Victoire Emanuel II di Savoie , unit l'Italie mais n'eut jamais le titre de roi d'Italie. Jusqu'en 1861 toute l'Italie était “Royaume de Sardaigne”.